Vues‎ > ‎

Vue "A propos et préférences"

Cette vue affiche quelques informations à propos de l'application et de la session en cours.
Elle permet aussi de positionner quelques préférences qui sont mémorisées pour le poste et plus excatement pour le navigateur du poste, à condition que les permissions de l'utilisateur l'autorise, sinon elles ne sont pas rémanentes d'une session à la suivante..



La "Build" est le numéro d'identification des versions de l'application : il est croissant au cours du temps. Il est impossible d'exécuter une version de l'application qui n'est pas la dernière déployée sur le serveur.
Les autres informations sont expliquées dans le texte. 
Remarque : "Données inchangées depuis 35s" signifie que les données actuellement en mémoire de la session n'ont pas été modifiées sur le serveur depuis cette durée et non pas que le serveur n'a pas changé depuis ce temps là : il peut avoir changé vis à vis de données non présentes actuellement en mémoire parce que non demandées.

Il est possible de changer la taille de la fonte des caractères afin de les avoir plus ou moins gros selon son propre confort de vision. La grande majorité des autres tailles dans l'affichage sont directement fonction de la taille de la fonte, globalement l'affichage est plus ou moins compact.

Afin de séparer les informations relatives aux alterconsos, producteurs, groupes et groupements, chacun d'entre eux a une couleur préférée. Comme il s'agit d'une couleur de fond, ces couleurs sont "pastelles". Ainsi dans un tableau les lignes se différentient elles par la couleur associée à l'élément affiché.
Toutefois beaucoup de gens ont des difficultés de différentiation de couleurs peu teintées sur un affichage à l'écran, et beaucoup n'aiment pas les affichages trop colorés. Pour eux il est préférable de sélectionner le mode "daltonien" plutôt que le mode "couleurs pastelles". En mode "daltonien" l'alternace se fait seulement entre un fond blanc et un fond jaune pâle et tout le monde sait les repérer. Ceci ne prend effet qu'à l'occasion du réaffichage de la vue (en gros quand on en change).

Démarer le mode debug permet d'activer des traces plus riches Javascript du navigateur. 
Pour les navigateurs Chrome ou Firefox il n'y a pas de problème : la console Javascript s'ouvre en apputyant sur Ctrl-Shit-J et le mode debug peut être activé sans que la console Javascript ne soit ouverte.
Pour Internet EXplorer il FAUT que la console Javascript soit ouverte (touche F12), sinon le mode debug gèle l'interface.