Historique

En bref ... les dernières nouvelles
  • fin 2015 : amélioration de la comptabilité des producteurs.
  • en 2015 : amélioration de la gestion des tournées des camions pour les groupements des producteurs. Chaque camion est chargé pour la distribution en froid et sec séparément, de certains groupes.
  • 22 Septembre 2014 - Relooking
    • le look a été uniformisé et redessiné en design "plat" ("flat design" en anglais pour chercher sur le Web), minimaliste (pas de bordure ni de relief, etc.) et colorié depuis une palette "tendance". La logique de fonctionnement et de navigation est inchangée (sauf la saisie des poids / prix des paquets pré-emballés);
    • le dialogue pour saisir les prix ou poids des paquets a été refondu dans son aspect et la manière d'effectuer cette saisie mais les fonctionnalités restent inchangées (saisie de paquets pour mis su étagère ou un panier d'alterconso, déplacement de paquets, changement de leur poids / prix ...);
    • les formats d'impression ont été modifiés afin d’apparaître plus clair en noir et blanc pur (les couleurs de fond sont habituellement ignorées à l'impression pour économiser l'encre) ;
    • forte accélération de la saisie depuis le clavier virtuel pour les smartphones et tablettes : il est possible désormais de saisir aussi vite que possible ;
    • iPad, iPhone : ça eu marché, ça ne marchait plus, ça remarche après contournement d'un comportement anormal d'iOS.
  • Juin 2014 - La gestion des volontaires pour décharger les camions et répartir les produits dans les paniers a été introduite : inscription / désinscription, liste des volontaires de la semaine.
  • 7 Mai 2014 - Un groupement peut placer dans des camions différents les produits "froids" et "secs" destinés à un groupe.
  • 4 Mai 2014 - Pour un animateur de groupe ou de groupement il est possible d'exporter sous Excel :
  • 14 Avril 2014la version V2 de l'interface est devenue la version normale après quelques semaines de test et d'ajustements.
  • 12 Mars 2014 - L'envoi hebdomadaire et à la demande des e-mails a été refondu. Il est désormais possible : 
    • a) d'avoir pour un groupe ou groupement un tableau donnant l'état d'envoi du dernier mail et en particulier des raisons qui ont pu l'empêcher ;
    • b) pour l'administrateur d'être averti par e-mail d'une indisponibilité du serveur d'envoi de mails et de pouvoir relancer un envoi hebdomadaire interrompu en incident.
  • la version V2 de l'interface est disponible pour essai ... Elle peut changer à tout instant, elle est en expérimentation et subit sans préavis les changements qui sont apparus pertinents lors de son expérimentation ;
  • la nouvelle aide en ligne (ce site) se complète peu à peu : elle n'est connectée en tant qu'aide en ligne que pour le V2 de l'interface.

La version V2 de l'interface Web
Suite au retour d'expérience de la version V1 prototype, les nouveautés.

Les points globalement positifs, ses évolutions au cours des mois, les points négatifs remarques et suggestions faites.

Les intentions de départ, les idées qui ont été développées, celles qui n'étaient pas réellement faisables, ce que ça pouvait changer ou non dans le fonctionnment des alterconsos, le développement du prototype V1.

Quels nouveaux dispositifs ou évolutions ont été envisagés par les alterconsos, sont ou non en discussion pour mise en oeuvre éventuelle.